vendue (archive)

Exceptionnelle, délirante et créative, cette TV Rosewood est un exemplaire unique qui ne pourra pas vous laisser indifférent.

100% fabriquée à l'atelier, elle est compatible toutes pièces Télé® existantes dans le commerce ou que vous possédez peut-être déjà (manche, micros, chevalet etc etc...)

Imaginez sa sonorité : Une âme en frêne léger d'europe totalement évidée à l'exception du contour et de la partie centrale intégrant le neck pocket, les micros et le chevalet. Ensuite, une table et un fond de 3 mm en palissandre légal du Para, un état du nord Brésil. Je possède ce bois depuis 1994, d'une personne qui le possédait elle-même depuis très longtemps et qui à donc au moins 20 ans ! Le fond issu des mêmes plateaux et également en deux pièces, présente un aubier distinct en son centre qui lui confère un caractère unique.

Tables et fonds sont cernés d'un binding noir, la teinte de la tranche en frêne est complètement raccord avec les pièces de palissandre. Elle a été recouverte d'un magnifique vernis PU incolore très fin qui met son bois parfaitement en valeur.

patriceblanc tv1 patriceblanc tv2 patriceblanc tv3 patriceblanc tv4

Son corps ne pèse que 1730 grammes, soit environ 1/3 de moins qu'une TV en aulne mais surtout elle est incomparablement plus légère que le modèle original utilisé par Georges Harrison en 1969 qui était construite en palissandre massif, corps, manche et touche !

Et le son ? Plus Télé qu'une Télé ! Mordante et claire, bourrée d'harmoniques, un micro grave (Single Barrel boutique ) parfaitement équilibé en bois, métal et air, hyper craquant, ciselé et limpide, un micro aigu (Single Barrel boutique) bien chargé en médiums, entre bas et haut , juste là ou on atteint le précis et juste avant d'être gueulard, quoi que bien gouailleur quand même, histoire de ne pas renier ses origines et ses sources et bien accrocher les saturations.

Le manche, fabriqué maison et en érable birdeyes américain , dense et nerveux, à croissance hyper lente, c'est du raide !
Quand à ses qualités esthétiques, pas besoin de s'y connaître, il suffit de le regarder pour comprendre que l'on a à faire à une pièce de choix, rare et précieuse.